Des vacances d'exception

Séjourner au château de Moussac, c'est vivre pendant quelques jours dans un cadre exceptionnel.

Ce petit château, ancienne propriété des évêques d'Uzès, construit à la fin du 13ème siècle, domine le village de Moussac où la Droude vient mêler ses eaux à celles du Gardon.

Il est aujourd'hui constitué d'une puissante tour à bossage et d'un ensemble palatial érigés sur un terrain clos de 700 m².

Le château qui se répartit sur 3 niveaux est doté d'une magnifique voûte gothique et d'une tour aménagée en pigeonnier d'orgueil au 15ème siècle. Les travaux de restauration ont permis de mettre à jour une fresque sans équivalent du début du 14ème qui nous raconte le combat sans merci que se livrèrent en 1300 la religion et Philippe le Bel, c’est une plongé dans l’intime de l’Histoire de France.

L'ensemble palatial a été restauré entre 2011 et début 2014 dans le plus grand respect du bâti et des techniques d'origine tout en le dotant du confort et de la modernité nécessaires à un séjour d'exception.

Sur 250 m², quatre chambres et leurs salles d'eau et toilettes attenantes, un grand salon bibliothèque, une salle à manger avec cuisine et cheminée ainsi qu'un salon mezzanine sous la voûte gothique sont à votre disposition.

Un jacuzzi de 5 places vous permettra de vous détendre.

Les extérieurs sont répartis en 3 espaces :

–- Un jardin nord plus ombragé agrémenté d'un espace pour jouer aux boules

–- Un espace de convivialité situé devant le château, pourvu d'un barbecue et idéal pour prendre ses repas dehors

–- Un jardin sud, délimité d'arbustes variés, exposé plein sud avec vue sur la rivière et la plaine doté d'une piscine octogonale (6x4m).

Une terrasse au niveau du pigeonnier vous permettra de dominer les toits du village et la campagne environnante des Cévennes aux Alpes.

Situé sur la voie Régordane, chemin de pèlerinage et d'échange qui relie le Puy en Velay à St Gilles depuis le 9ème siècle, Moussac est un petit village de 1200 habitants doté de tous les commerces de proximité, d’un magnifique plan d’eau, de trois cours de tennis et de kilomètres de sentiers et chemins de garrigues qui fleurent le romarin et la lavande sous un ciel bleu 300 jours par an.

Idéalement situé entre Cévennes et Méditerranée, vous aurez à portée de main toute la diversité de cette région particulièrement riche aussi bien d'un point vue historique, culturel, naturel que gastronomique.

vitrail

Date de dernière mise à jour : 13/07/2018